dimanche 18 avril 2010

La chasse au croissant munichoise


Après avoir écrit cet article, j'ai décidé de tester le croissant du Pain quotidien. Et puis par hasard, je me suis rendue chez Daylesford Organic où un joli croissant à la forme parfaite me fit de l'oeil:


C'est cette adresse munichoise qui a fait de moi une croissant addict... avant, j'étais plutôt pain aux raisins!
J'ai été plutôt déçue par ces deux versions. Sincèrement, elles ne valent pas le croissant de l'Opéra (provenance inconnue)!

Le croissant du Pain quotidien est bon, mais légèrement trop sec à mon goût. On ne sent pas assez le goût du beurre et il est assez rigide. On aurait envie qu'il se plie plus si vous voyez ce que je veux dire...


L'intérieur est assez dense et la pâte assez fine: je la préfère épaisse avec de plus gros trous...


Le croissant de Daylesford organic a une croûte plus fine. Il croustille plus finement...


Un bon croissant, mais qui manque un peu de brillant...


Mais où vais-je trouver le croissant parfait?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire