dimanche 30 mai 2010

Gâteau aux carottes fondant avec des noix


A ce rythme je pourrai bientôt créer une catégorie "gâteaux aux carottes"...

J'ai piqué cette recette à un magazine de cuisine allemand, Lecker...

J'ai aussi divisé les proportions par deux pour adapter la recette à mon moule de 18 cm... et j'ai fait un glaçage à ma façon, sans beurre.


Pour 5 à 6 gourmands

200g de carottes râpées
125g de farine
50g d'amandes en poudre
1 cc de levure
130g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 cc de cannelle
125ml d'huile neutre
2 oeufs
50g de noix concassées

200g de philadelphia
80g de sucre glace
2 sachets de sucre vanillé

Mélanger les ingrédients secs, ajouter l'huile, puis les oeufs et les carottes. Verser dans un moule beurré et enfourner à 175°C 40 à 45 minutes.
Pour le glaçage, battre le fromage frais avec les sucres jusqu'à obtention d'une crème, que vous étalerez sur le gâteau refroidi. Mettre au frigo quelques heures.

Je l'ai sorti du four un peu avant pour m'assurer qu'il ne soit pas trop cuit... résultat, il était même fondant au centre!


Ce qui m'a plu: la couleur orange profond, la texture très humide et le croquant des noix. Le côté moelleux et fibreux, le glaçage crémeux et vanillé... un pur délice!

Pour les addicts de carrot cake, voilà une recette à ajouter à votre carnet!

1 commentaire:

  1. J'adore toutes ces photos toutes ces recettes!!! j'ai terriblement faim là tout d'un coup!!!

    RépondreSupprimer