jeudi 10 juin 2010

Muesli croustillant au miel et aux noix


Le Knusper Müsli est un phénomène bien allemand... on en trouve sous toutes les formes et à tous les goûts dans n'importe quel supermarché.
Mon préféré, c'est un muesli bio que j'achète dans ma boulangerie favorite. Sucré au miel, c'est un pur délice.
Mais rien de tel qu'un muesli fait maison: on sait ce qu'on y met, et on peut choisir ses ingrédients! Pour celui-ci, j'ai utilisé un miel de châtaignier artisanal, et j'ai ajouté des noix pour le croquant.


Pour 4/6 personnes:
300g de flocons mélangés (avoine, épeautre, blé et seigle)
4 CS de miel
1 CS d'huile végétale
15 noix concassées
2 CS de graines de sésame
2 CS de graines de tournesol
des raisins secs

Préchauffer le four à 180°C. Mettre les flocons et les noix sur une plaque, les faire griller 5 minutes. Ajouter le miel et l'huile, bien mélanger. Enfourner 20 minutes en mélangeant pour que tout grille uniformément. Sortir du feu et laisser refroidir complètement avant d'ajouter les raisins et de conserver dans un grand pot hermétique.


Croustillant à souhait, et très parfumé grâce au miel...
Servez-le avec du lait bien frais ou du yaourt!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire