mardi 6 juillet 2010

Mon cheesecake de célibataire


Et oui, si vous êtes une gourmande solitaire, les petits gâteaux, c'est quand même mieux!
Cette recette, largement inspirée de ma recette fétiche, convient parfaitement à la célibataire que je suis...

Pour 3/4 personnes (dans un moule de 12cm de diamètre)

100g de petits beurres
50g de beurre mou

350g de philadelphia
50g de sucre
2 sachet de sucre vanillé
1 petit oeuf

Mixer les biscuits avec le beurre mou en dés, foncez votre moule, en remontant sur les bords.

Mélanger les ingrédients de la crème et verser sur le fond biscuité. Il y en a juste assez pour le petit moule de 12 cm...


Cuire 20 minutes à 200°C. Laisser refroidir en dehors du four, puis mettre au frais 6 heures minimum.
Mmmhhh...



Quel crémeux!

Bon appétit!

6 commentaires:

  1. Je me suis renseignée sur ce qu'était le ou la philadelphia (pour celles qui ne savent pas : espèce de fromage frais type Saint Moret, kiri, vache qui rit ... Pouvant être remplacé par des petits suisses ou du fromage blanc), maintenant que je sais, je vais pouvoir tester la recette !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre qu'avec un aussi joli gâteau il y aura qq un qui souhaitera le partager avec toi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ton petit cheesecake est trop chou! Quelle chance tu as de trouver du Philadelphia, quand j'étais en Australie mes cheesecakes avaient un autre gout !! Je trouve qu'aucun fromage en France ne le remplace vraiment, j'ai quand même adopté un mélange Ricotta / St Moret qui est pas mal..

    RépondreSupprimer
  4. Le moule de 12cm, il me le faut. Tu l'as trouvé où?

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai acheté à la Galeria Kaufhof. C'est un moule pour les enfants;-)et bien pratique, tu verras!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Pour ceux et celles qui l'ignorent, on trouve du fromage Philadelphia à la Grande épicerie de Paris (Bon marché). Je suis sauvée depuis cette découverte!
    Merci pour cette recette qui met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer