mardi 24 août 2010

La glace comme un cheesecake



Je suis une cheesecake addict, vous le savez déjà. La preuve sur mon ancien blog, et ici, maintenant...

J'ai déjà fait cette glace, vous trouverez la recette ICI. Une crème glacée au vrai goût de cheesecake, c'était mon rêve... devenu réalité!

A cause des nouveaux paquets de philadelphia (175g), j'ai dû changer les proportions:

pour 1 litre de glace:

225ml de lait
2 saches de sucre vanillé
100g de sucre
350g de philadelphia à t° ambiante
5 petits beurre ou digestive en morceaux

Mélanger le philadelphia au sucre. Ajouter le lait progressivement. Mettre en sorbetière. A la fin du cycle, ajouter les morceaux de biscuits, déguster immédiatement ou conserver au congélateur.


Encore meilleure avec des morceaux de fraises... ou pourquoi pas un coulis de fruits rouges?

1 commentaire:

  1. Bonjour Lucie, je viens tout juste de découvrir ton blog. wow! Je prends en note cette recette et te laisse mon adresse de blog. http://tomatescerisesetbasilic.blogspot.com

    RépondreSupprimer