mardi 14 septembre 2010

Mon cheesecake d'anniversaire, avec des spéculoos


J'ai eu 24 ans hier... et pour faire plaisir aux invités de la soirée, un gros cheesecake avec une base de spéculoos. Miam.

Pour un moule de 26 cm de diamètre (16 parts):

200g de spéculoos
100g de beurre mou

1600g de philadelphia
8 sachets de sucre vanillé
250g de sucre
2 cc de farine
2 gros oeufs

Préchauffer le four à 200°C.
Mixer les biscuits avec le beurre, étaler au fond et sure les bords du moule.


Mélanger le philadelphia, le sucre, les oeufs, la farine et verser sur le fond biscuité en commençant par le milieu, délicatement pour éviter que la croûte ne s'effondre.
Enfourner pendant 40 à 45 minutes, laisser complètement refroidir dans le four et mettre au frais une nuit.

Il n'y a plus qu'à se régaler...

1 commentaire:

  1. J'ai tenté mon premeir cheese-cake samedi dernier, l'accueil a été plutôt bon mais je n'ai pas été complétement satisfaite (couche de crème trop mince par rapport notamment à la couche de pâte épaisse !!!)

    RépondreSupprimer